Un titre régional pour Cahors Escalade

Avec beaucoup d’envie et d’engagement, cinq jeunes du club de Cahors Escalade ont participé au championnat régional d'Occitanie poussins-benjamins organisé à Belcaire (Aude) le dimanche 12 mai 2019, emmenés par leur entraîneur Emmanuel Salles. Une épreuve exigeante, sorte de compétition « trois en un »  car elle combine plusieurs disciplines de l’escalade : le bloc (sans corde), la difficulté (avec cordes sur des voies plus longues) et la vitesse. A l’issue de cette journée, en étant régulier sur les trois disciplines (2ème du bloc, 4ème de la difficulté et 5ème de la vitesse), Antonin Poupon-Navarro décroche le titre de champion régional d’Occitanie en catégorie poussin.

[EDIT] Il a défendu ses chances lors du championnat de France début juillet à Saint-Genest-Malifaux près de Saint-Etienne (Loire). Il a terminé à la 21ème place après deux jours de compétition.

Autre bon résultat, lors du championnat régional de difficulté qui s'est déroulé à Tournefeuille (Haute-Garonne), le samedi 4 mai, Théo Klein avait réussi à accrocher une finale chez les juniors.

Plus d'informations

La salle Cahors Escalade est située

24 avenue Alphonse-Juin

46000 Cahors

 Téléphone : 06 37 94 26 84

Le siège du club Cahors Escalade est situé :

Maison des associations

place  Bessières

46000    CAHORS

Afin de participer à l’effort de lutte contre le COVID-19 et suite aux directives données par les autorités françaises, le club Cahors escalade a décidé de fermer la salle de la Croix-de-Fer et donc de suspendre les cours, les stages et les sorties à partir de vendredi 13 mars 2020 au soir. Et ce jusqu'à nouvel ordre.