Merci Jérémy

Le 15 juillet 2023, à l’issue de la Coupe du monde de difficulté à Briançon, Jérémy Bonder, triple champion de France de bloc, annonçait la fin de sa carrière, après 17 ans au haut niveau et 53 compétitions internationales avec le maillot de l’équipe de France.

 

Jérémy Bonder a débuté l’escalade à l’âge de 6 ans et a intégré Cahors escalade en 1999, club qu’il n’a jamais quitté. En 2005, il se lance dans les compétitions et c’est en 2010, qu’il remporte ses premières médailles : champion de France jeune de difficulté et vice-champion de France jeune de bloc, ce qui lui permet de participer à ses premières coupes d’Europe et un championnat du monde jeune. Ses résultats lui permettent alors d’intégrer l’équipe de France de bloc sénior avec laquelle il participera, durant toutes ces années, à de multiples finales en coupes du monde et décrochera une médaille de bronze en 2014 à Laval. 

 

Pour saluer Jérémy et ce parcours exceptionnel, le club a organisé une une petite fête le 5 octobre 2023. L'occasion d'évoquer, autour du verre de l'amitié, quelques anecdotes : les premières voies de Jérémy à Saint-Géry, ses premiers titres chez les jeunes ou encore le voyage en bus jusqu'à Paris -Bercy pour aller le supporter au championnat du monde 2016...

Entouré de sa famille, Jérémy a adressé un beau message aux jeunes du club : "Croyez en vos rêves et ne vous fixez pas de barrières".

Bénédicte Lanes, vice présidente de Cahors Agglo, Françoise Faubert, adjointe à la ville de Cahors, Gérard Mazet, président de l'office des sports du Grand Cahors, étaient présents pour saluer ce parcours de champion.